Sombres affaires ou Raison d'Etat

Répondre
Melamanïa

Sombres affaires ou Raison d'Etat

Message par Melamanïa » sam. sept. 30, 2017 2:19 pm

Dans une forêt, non-loin d'Akisroc.

-Pfff... Je me sens ridicule.

-Peut-être ne viendra-t-elle pas. Peut-être est-ce un leurre. Peut-être la Golem a-t-elle osé se jouer de vous, Cheftaine. Ou pire, ce pourrait être un piège... Si c'est le cas, nous sommes prêts à vous défendre, Cheftaine, vous le savez.

-Si c'est une mauvaise blague, je serais vraiment désappointée. Ca avait déjà échoué -si près du but- avec Alvarhéa et Krakow alors, si ça recommence... Et pire encore, me faire passer ainsi pour une idiote ! Ils le paieront... Ces êtres... Elle se rappela tout de même les derniers rapports d'espions, qui ne jouaient pas les forces militaires en leur faveur. Enfin, quand nous le pourrons. Et nous le pourrons ! Tôt ou tard ! Un jour où ils auront baissé leur garde, ou où leurs autres ennemis auront décidé de ravager leurs terres... Plus d'un royaume nous ont déjà moqué. Et nous les avons tous punis - la patience est la clé ! Tous mes soldats, des Protecteurs Noirs aux Sorciers sont prêts à mourir pour moi, leur seul et unique chef, n'est-ce pas ?! Et toi bien plus que les autres, pas vrai ?!

Elle regarda l'Elfe Noir d'un air entendu, se retenant de lui caresser la jour jusqu'au menton comme elle faisait souvent.
Un peu plus loin, des soldats à la nationalité non montrée, Drows - Protecteurs Noirs pour être précis- veillaient à la sécurité de leur maîtresse.

Une petite clairière. A cet endroit, elle était seule, juste Draäsolën à quelques pas. Elle ne voulait pas paraître effrayée devant un autre seigneur, et encore moins une autre Dame. De plus, elle supposait que peut-être, si ces Golems avaient le même genre de croyances que des Elfes Sylvains, ils considéreraient ces lieux comme trop sacrés pour y assassiner quelqu'un. Surtout quelqu'un comme elle, de sa haute extraction !
C'était ici en effet que Lyn'Drakaël, Cheftaine de l'Eden-Avalar, accompagnée de son frère -et plus loyal et meilleur garde du corps- Draä'Solën, avait décidé de "prononcer les mots" pour faire venir cette curieuse Dame, conformément à ses "instructions" par missive pour la rencontrer. Les armées de sa patrie et celle de l'Eden-Avalar avaient connu quelques échauffourés auparavant; mais ce n'était pas pour régler cela que Lyn'Drakaël lui avait proposé cette rencontre. C'était pour "affaires". Et elle ne doutait pas -peut-être à tort !- que ça l'intéresserait.

Le grand Drow aux yeux vairons rompit le silence qui s'était réainstallé, parlant à voix basse, toujours sur ses gardes.

-Tu es sûre de ce que tu fais ?

-Oui ! Pourquoi ne le serais-je pas ?Cela fait un certain temps maintenant que j'y réfléchis et j'ai enfin trouvé des clients ! -Enfin plutôt des serveurs. Dire qu'ils étaient là depuis tout ce temps, juste sous mon nez, face à nos tours...

-Et si elle refuse ?

-Bah ! Pourquoi refuserait-elle ?Je lui donne ce qu'ils cherchent après tout. Au pire, nous irons voir ailleurs - à l'heure actuelle, ce beau continent de Dragostina est plein de guerriers et de barbares, s'ils ne sont pas les deux à la fois !Et ce sera tant pis pour notre amie du jour...

Un peu plus loin, quelques Protecteurs noirs vadrouillaient parmi les arbres, guettant et prêt à empêcher ou autoriser l'arrivée de quiconque, ennemi ou "ami".

-On ne sait même pas à quoi ils ressemblent... Bon, peut-être ces Golems sont-ils de terre ou de pierre... Les anciens Avalaris en ont peu croisé, et donc peu écrit, sur ces êtres. Leur cheftaine, Ptorouins, je ne sais pas - je ne sais même pas si c'est elle-même une de ces créatures. Je ne sais même pas si elle peut être séduisante... Enfin, ce n'est pas si important je suppose, du moment que j'obtiens au moins ce que je suis venue chercher. Et après tout, je n'aurai même pas à coucher pour l'obtenir, alors...

Elle nota le furtif froncement de sourcils de son demi-frère, ses cheveux blancs argentés similaires aux siens mais ras sur les côtés tenus attachés pour plus de praticité en cas d'affrontement.

-Ohhh... Qu'y a-t-il Sol chéri ?Tu es jaloux ? Allons, tu sais que tu es celui qui compte le plus dans mon coeur... Si quelqu'un peut vraiment espérer y compter.

Dit-elle avec une voix enfantine forcée, joueuse. Puis, d'un coup, après avoir regardé vers le sol, elle donna un coup de pied rageur en direction de celui-ci. Relevant la jambe, il s'avéra qu'elle s'était empressée d'écraser une araignée qui avait eu le malheur de passer par là.

-Il paraît que cette Tara Lolth'machin sait commander aux araignées pour espionner... Un des nombreux avantages de notre noble race. Tu crois qu'il y a une petite chance que ce soit elle métamorphosée ?

Elle ajouta cela en regardant le cadavre piétiné avec dégoût. Draä'Solën, avec un très -très- fin sourire, tourna la tête négativement.

-Si c'est pas malheureux... Deux nobles femelles de plain sang Drow qui sont les caniches d'un fichu mâle sang-mêlé... Il y aurait de quoi pleurer.

Evidemment, elle n'avait pas l'air apitoyée du tout, ni par la situation, ni par le sort de l'arachnide qui s'était juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Cette rencontre devait rester secrète, même -et surtout !- à ceux de son royaume. Raison pour laquelle elle n'emmènerait pas ses "invités" à La Relève, pied-à-terre officieux d'Eden-Avalar en Akisroc, où les mentionnées Tara et Silën travaillaient et guettaient. Non, une fois que la Dame Ptorouins de Mizkozuiss et Lyn'Drakaël de l'Eden-Avalar seraient réunis, elles verraient si elles resteraient ici ou iraient dans un lieu encore plus discret et plus confortable de la Ville Basse. Enfin, si la dirigeante Golem finissait belle et bien par apparaître, comme elle l'avait écrit à Lyn'Drakaël.
De son côté, Draä'Solën avait fait courir le bruit qu'elle se rendait en fait à un bordel pour chercher de jeunes hommes (principalement) pour se distraire.

-Nous pouvons repartir à tout moment, si tu le souhaites.

-Non. On va déjà tenter "l'appel" (peut-être même "l'invocation"). Dis-leur de continuer de rôder et veiller à ce qu'aucune oreille indiscrète ne se pointe. Alors que l'homme au cimeterre au fourreau commençait à s'éloigner vers les soldats de la Bannière au Navire, elle lui lança: Ah, et au cas où ! Dis-leur aussi d'écraser les araignées s'ils en voient ! On ne sait jamais...

Une fois son grand demi-frère revenu, elle s'avança vers un gros arbre, peut-être plus que centenaire. Et prononça ces mots, doucement mais tâchant de paraître assurée, très légèrement inquiète que rien ne se passe et de passer pour une idiote, et aussi un peu même si elle ne se l'avouait pas, inquiétée de ce qui allait apparaître.

-Ptorouins... .... Ptorouins... Ptorouins.

Ptorouins

Re: Sombres affaires ou Raison d'Etat

Message par Ptorouins » ven. nov. 10, 2017 11:36 pm

- Ah! C'est vous.

Un visage se dessina sur l'écorce d'un arbre, puis ce fut le corps entier, magnifique et non armé, qui sorti de l'arbre sous le regard incrédule des trois elfes.

- Et bien ? On dirait que c'est la première fois que vous voyez un golem apparaïtre.

La golem éclata de rire quelques instants puis redevint sérieuse. Après tout, L'Appel était en marche, des milliers de golems apparaissaient chaque jour aux quatre coins du monde, inconscients de leurs actes, avançant telle une horde de zombies écrasant tout obstacle sur sa route. Après toutes ces années cachés du monde, le monde assistait au retour des Golems. Eux qui avaient toujours fait corps avec ce monde, redevenaient à nouveau des êtres conscients et indépendants, veillant à l'harmonie naturelle sous toutes ses formes.

Ah, et des elfes veulent parlementer avec "la cheffe" des golems, très important à préciser. Cette "Ptorouins" que beaucoup voient comme la cheffe est tout sauf une cheffe. En fait, il n'y a pas de chef golem. D'ailleurs, la langue golem ne possède pas de mot pour "chef". Mais Ptorouins était assez puissante pour représenter les Golems et parler en leur nom, ce qu'elle n'hésitait pas à faire.
Parfois il s'agissait de simples missives pour calmer un seigneur quelques peu colérique, et parfois il fallait apparaitre au milieu d'une forêt. Parfois, elle parvenait même à apparaître sur les Lieux d'Appel, afin d'empêcher des golems d'apparaitre ; mais pas toujours.

- Mes excuses, je m'égare. Vous vouliez parler affaire. La golem s'assit au pied de l'arbre d'où elle était sortie. Que puis-je pour vous ?

Melamanïa

Re: Sombres affaires ou Raison d'Etat

Message par Melamanïa » jeu. janv. 03, 2019 3:38 pm

Lyn'Drakaël était pour le moins surprise. Certes, elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais ce n'était sûrement pas à voir quelque chose ou quelqu'un sortir de l'arbre. C'était comme si elle avait toqué sur la propre tête de la Golem, se dit-elle. Elle se tourna vers Draäsolën; pour elle, l'origine Elfe de la Nuit / "sauvage" / "amoureux de la nature", de la mère de ce dernier lui donnait la possibilité de connaître ce genre de phénomènes. On ne sait jamais, des fois qu'il connaisse aussi les arbres et tout ce qui s'y rattache. De même pour elle, un Nain connaîtrait peut-être le plan de chaque montagne, un Skaven le goût de chaque ordure... Mais lui non-plus ne connaissait pas les Golems, à part en avoir vaguement entendu parler dans quelques histoires... Évidemment, cette absence d'informations ne satisfaisait nullement sa demi-soeur. Bon sang ! Non-seulement elle n'avait pas d'avantage particulier, mais en plus elle avait semble-t-il une totale méconnaissance de son interlocutrice. A quoi donc sert le sang de ces Elfes sauvages qui courait dans les veines de Draäsolën ?!

-Eh bien, bonjour, Dame Ptorouins de Mizkokuiss. Je suis Lyn'Drakaël "Parle-aux-morts", de la noble et puissante maison Morteros. Cheftaine de la Bannière au Navire, et Représentante en chef des terres d'Eden-Avalar. Et, en effet, je dois admettre n'avoir encore guère vu de Golems en ces terres. 

Elle n'était pas du tout sûre de la manière de se faire comprendre. Aussi en oublia-t-elle quelque peu toute révérence physique, et resta debout, ne s'asseyant pas comme l'avait fait Ptorouins ; et puis, elle ne savait même pas si cela était d'usage chez le peuple de son interlocutrice, ni si celui-ci valait vraiment la peine de faire un quelconque effort. En Eden-Avalar, elle ne faisait de courbettes ni aux Elfes Sylvains, ni aux Humains, et encore moins aux Orques ou aux Skavens. En fait, elle se demanda fortement l'espace d'un instant si elle avait frappé à la bonne porte… Enfin, au bon arbre-Golem en l'occurrence. Cependant, il était de notoriété, et son royaume en avait déjà fait les frais, que Mizkokuiss avait une armée puissante ; qu'importe qu'elle soit constituée de Golems, d'arbres mobiles, de spriggans ou quoi que ce soit d'autre. Bah, après tout se dit-elle, ces spécificités raciales des Golems pourraient surprendre ceux de la bannière au Soleil lorsqu'elle ferait en sorte qu'ils s'attaquent à eux, et de plus il semblait y avoir une sorte de puissance magique que possédait cette... Femme, femelle Golem ? Par ailleurs, il pourrait s'agir d'un allié de conversation magique et d'autres pouvoirs et talents, une fois leur affaire terminée. Elle continua donc, désignant son demi-frère d'un très bref mouvement de tête :

-Et voici Draäsolën; il n'est là que pour assurer ma protection, en tant que dirigeante de royaume; un garde du corps en quelque sorte. Bien que je n'en ai guère besoin... Il ne vous fera aucun mal. Ni à vous, ni à aucun arbre ici d'ailleurs.

Une désagréable pensée lui vint en terminant sa phrase: et si tous les arbres alentours étaient des Golems , sous les ordres de Ptorouins ? Elle ne devait pas, en tous cas, se laisser décontenancer, et en vint aux faits :

-J'ai en effet des affaires dont je dois vous parler, qui seraient fort profitables à toutes deux, mais cela doit rester discret. Peut-on parler ici ?Ou doit-on aller ailleurs ?

Elle jeta, presque inconsciemment, un rapide coup d’œil aux arbres en disant cela.

Répondre