[akisroc] Bêta

Répondre
Harkkadius

[akisroc] Bêta

Message par Harkkadius » mer. janv. 03, 2018 10:54 pm

La bêta est officiellement lancée, environ un mois après le début du développement.

Je n'ai pas encore réservé de nom de domaine, le site est donc pour l'instant accessible à l'URL http://163.172.11.39.
(Le domaine définitif sera vraisemblablement akisroc-jdr.fr, cf le sondage à ce sujet.)

Pour y accéder, face à ça :
Image
Utilisateur : betatest
Mot de passe : DkgUfcgOg965czBauVjg

Vous aurez alors accès au site. Vous pouvez soit créer un nouveau compte en cliquant sur S'inscrire, soit vous connecter rapidement avec l'un des comptes fake :
Utilisateur : user
Mot de passe : user

Voici donc la v0.1.0 d'Akisroc. Elle tient surtout lieu de démo pour l'instant, parce qu'il n'y a pas énormément de features à tester, donc il y a beaucoup de données fake générées automatiquement (topics, posts, utilisateurs, etc.) Ne vous attendez donc pas à des folies pour cette première version, c'est pas très beau et y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour un utilisateur, c'était surtout une occasion pour moi de mettre en place le serveur. Cette 0.1.0 inclut la gestion d'utilisateurs (inscription, connexion), et la possibilité de poster topics/posts (dont posts RP avec personnage défini). Des détails sur ce qui a été implémenté sont dispos ici. C'était du gros dev de mise en place des fondations, donc c'est pas forcément très présentable ; des changelogs plus jolis et en français seront dispos sur ce forum pour les versions futures.

Je recommande pour le moment d'utiliser l'utilisateur user, dans la mesure où la base de données sera de toute façon reset (je fais pas dans la dentelle en début de bêta). Il a d'ailleurs par défaut quelques personnages sur son compte, alors qu'un nouveau compte n'aura pour l'instant pas la possibilité d'en ajouter. :p

N'hésitez pas à reporter tout bug rencontré, c'est l'un des buts premiers de la bêta. (: Soit, le plus simple, sur ce topic ; soit directement sur Github si vous connaissez (en anglais).

PS : J'ai l'habitude d'utiliser des sous-modules Git pour les dépendances maison, donc en plus du code source principal, il y a mon parser BBCode et mon framework CSS. Il faudra d'ailleurs que je passe le projet principal sous un groupe Akisroc plutôt que mon compte perso dans un futur plus ou moins proche, mais pour l'instant j'ai la flemme de changer les origines partout. ;p

admin
Site Admin

Re: [akisroc] Bêta

Message par admin » jeu. janv. 04, 2018 8:52 am

Joli. Franchement je suis hypé là.

Sinon, on a un code 500 quand on poste un nouveau topic.

Harkkadius

Message par Harkkadius » jeu. janv. 04, 2018 10:07 am

Ah oui effectivement, c'est dû à un truc pas testé que je viens de mettre en place. :p

J'ai été paresseux avec les tests juste avant le déploiement, je serai plus rigoureux là-dessus. (:

Harkkadius

Message par Harkkadius » jeu. janv. 04, 2018 10:17 am

Petit hotfix livré pour le souci des topics !

Edit : Bon pas tout-à-fait réglé en fait, je suis passé d'une 500 à une 403 haha. Pas trop le temps de regarder, faut dire, ça attendra quelques jours. :p

Harkkadius

Message par Harkkadius » jeu. janv. 04, 2018 10:26 pm

C'est normalement réglé, pour les topics. C'était en fait un "bête" souci de configuration au niveau du serveur lui-même. : D

Répondre